1. Nettoyage de printemps

L’entretien d’une terrasse en pierre naturelle demande généralement peu d’entretien, le vent, la pluie et le soleil diminue l’encrassement en extérieur. La plupart du temps, il suffit d’effectuer un nettoyage en profondeur au début du printemps à l’aide du Lithofin Nettoyant-Extérieur. Ce produit enlèvera toutes les taches rencontrées habituellement en extérieur tels que les feuilles mortes, les taches de fruits, les colorations brunâtres, …

2. Le calcaire dans la douche

Vous pouvez enlever les traces de calcaire sur les marbres et pierres calcaires en utilisant le Lithofin Multi-Nettoyant non-dilué et une éponge récurante (les éponges récurantes prévues pour la salle de bain sont généralement assez douces).

Nettoyez les taches en effectuant des mouvements circulaires. Suivant l’encrassement, il sera peut-être nécessaire de répéter l’application.

3. Le Black Slate a été imprégné avec de l’huile pour schiste mais le résultat apparait trop gras.

Si l’huile pour schiste apparait trop grasse en surface sur le Black Slate, c’est qu’il reste trop de produit sur la pierre naturelle. Vous pouvez retirer le surplus à l’aide d’un chiffon doux ou d’une mono-brosse et un disque blanc.

4. Comment enlever les taches de graisses sur mon plan de travail ?

Appliquez le Lithofin Lösefix et laissez agir pendant 10 minutes. Ajoutez un peu d’eau, récurez et éliminez le produit. Rincez en profondeur et répétez l’application si nécessaire. Pour les taches en profondeur et tenaces, vous pouvez utiliser le Lithofin Oil-Ex, appliquez une couche de 2 mm de produit sur la tâche et laissez agir pendant 8 heures. Nettoyez ensuite le résidu de poudre à l’aide d’une brosse douce.

5. Comment puis-je nettoyer les taches de peinture sur une pierre naturelle ?

Appliquez un peu de Lithofin Lösefix non-dilué sur la tâche. Laissez le produit agir pendant 10 à 15 minutes. Récurez de temps en temps, et rincez ensuite la surface à l’eau claire.

6. Comment enlever les taches brunâtres (rouille) sur le granite ?

Humidifiez la surface, appliquez le Lithofin Enlève-Ciment et laissez agir pendant une heure. Ajoutez de l’eau et nettoyez en profondeur, ensuite éliminez la saleté et rincez. Attention : d’abord essayer sur une surface cachée, certains granites ne sont pas résistants aux acides ! Les taches brunâtres de végétaux qui ressemble à de la rouille peuvent être enlevées avec le Lithofin Nettoyant-Extérieur.

7. Concernant les pierres calcaires et le Twilight

Appliquez un peu de Lithofin Rost-Ex sur la tache de rouille. La coloration violette du produit indique qu’il réagit sur la tache de rouille. Après 10 minutes maximum d’attente, brossez et rincez abondamment. Les éventuelles traces résiduelles peuvent être éliminées avec le Lithofin Multi-Nettoyant.

8. Mon revêtement en marbre est devenu mat avec le temps et laisse apparaitre des traces d’usure dans le zones de passage. Comment puis-je retrouver un beau brillant sur la surface de mon marbre ?

Eliminez en premier la saleté et les restes de produits à l’aide du Lithofin Multi-Nettoyant. Ensuite, nettoyez à plusieurs reprise le sol avec le Lithofin Brille-Net dilué dans l’eau. Si votre revêtement est très matifié ou présente d’importantes traces d’usure, vous pouvez utiliser le Lithofin Autobrillant. Vous pouvez ensuite continuer les prochains entretiens avec le Lithofin Wash & Clean.

9. De nombreuses petites taches de graisse restent visibles sur la terrasse.

La plupart des petites taches de graisse disparaitront naturellement avec le temps par l’action du soleil, du vent et de la pluie. Elles peuvent aussi être éliminées de la même manière que les taches de graisses sur un plan de travail (point n°4).

Garantie de service

  • Livraison correcte avec BPost
  • Le paiement sécurisé via Ogone

Notre newsletter

Abonnez-vous sur la newsletter pour rester informé de ces activitées.

Clients satisfaits témoignent

Des produits fantastiques!

Julie Broussard

Lire d'autres témoignages