“L’entretien de la pierre naturelle requiert davantage d’attention”: vrai ou faux?

entretien pierres naturelles beltrami

Voilà une affirmation qui vous est probablement familière. Un petit mot d'explication :

Vrai!

Il est exact que la pierre naturelle requiert davantage d’attention. Pas nécessairement plus d’entretien, mais un entretien spécifique. Il est recommandé d’entretenir les dalles en pierre naturelle au moyen de produits spécialement conçus pour la pierre naturelle. Tout comme d’autres matériaux de construction naturels, tels que le bois par exemple, la pierre naturelle a besoin d’être nettoyée et nourrie en utilisant des produits adaptés.pierres naturelles beltrami

Faux!

Contrairement aux idées préconçues, l’entretien de pierre naturelle est plutôt simple à condition de choisir la pierre naturelle appropriée pour une application donnée. Par exemple, dans une pièce sensible aux taches comme la cuisine, nous conseillons toujours une pierre naturelle dure, résistante aux acides et non-poreuse comme un basalte ou un granite. Si vous choisissez un dallage en pierre naturelle poreuse et sensible aux acides tel qu'une pierre calcaire tendre pour le sol de votre cuisine, son entretien sera plus difficile car dans ce cas, une couche de protection supplémentaire (imprégnation) est nécessaire.
L’entretien correct d'une pierre naturelle ne nécessite que peu d’efforts car un passage à la serpillière légèrement humide et un produit adapté suffisent.

Découvrez l'offre complète des produits d'entretien pour la pierre naturelle

Garantie de service

  • Livraison correcte avec BPost
  • Le paiement sécurisé via Ogone

Notre newsletter

Abonnez-vous sur la newsletter pour rester informé de ces activitées.

Clients satisfaits témoignent

Des produits fantastiques!

Julie Broussard

Lire d'autres témoignages